Plusieurs raisons nous ont convaincus à changer de dénomination de marque mais la principale réside dans la sémantique de We + Fin + Up. Le nom faisait trop penser aux financements et empêchait l’ouverture à d’autres produits / services.

Comme vous l’annoncera notre CEO, Tiffany Tinperman, dans notre prochaine Newsletter, Wefinup change de nom et devient Trésoria !

Pourquoi Wefinup change de nom ?

Plusieurs raisons nous ont convaincus à changer de dénomination de marque mais la principale réside dans la sémantique de We + Fin + Up. Le nom faisait trop penser aux financements et empêchait l’ouverture à d’autres produits / services.  

Trésoria : Un nom simple, facile à retenir, qui va au-delà de la simple allusion aux financements pour mieux souligner une ambition définitivement forte, et résolument tournée vers les solutions de trésorerie. Une nouvelle marque qui soutiendra nos efforts d’évangélisation auprès des TPE/PME européennes.

Le contexte

Trésoria ce n’est pas que le financement rapide et facile de son entreprise. C’est aussi un outil de gestion pour bichonner sa trésorerie et prendre les bonnes décisions au bon moment.

Avec une vision tacite de sa trésorerie pour éviter les imprévus + Un outil simple, rapide et efficace pour financer ses projets (ou les imprévus) sans piocher dans sa trésorerie : le chef d’entreprise a toutes les clefs en main pour gérer son activité sereinement, sans stress

On garde les bonnes habitudes pour 2020 : honnêteté, bienveillance, efficience sont de mise donc pour argumenter voici 4 raisons qui expliquent le choix du nom Trésoria :

  1. Trésoria fonctionne très bien en anglais, italien, en français, en hollandais et en allemand. C’est même la traduction exacte de trésorerie en italien et en espagnol. La racine latine du terme chatouille les oreilles et permet à Wefinup Trésoria de confirmer son souhait d’être une entreprise à dimension européenne.
  2.  Ce nom permet à la plateforme de développer d’autres solutions voir d’autres produits ou services sur la thématique de la trésorerie, en n’étant pas catégorisée que « Fin », « Financement ».
  3. Le nerf de la guerre pour un entrepreneur (un vrai, un bon) c’est la trésorerie : il faut financer son activité et NON s’autofinancer. ON NE “TAPE PAS” DANS SA TRÉSORERIE pour investir, innover, recruter : on se finance
  4. La proposition de valeur de Trésoria est : bichonner la trésorerie de votre entreprise … donc inutile d’argumenter plus !

Quels sont les autres changements ?

Le nouveau site (sorti en novembre dernier), son design et son ergonomie, reste inchangés !


En revanche … de nouvelles fonctionnalités vont arriver permettant aux chefs d’entreprise :

  1. De connaître sa situation financière en temps réel, d’anticiper ses besoins en matière de trésorerie, et d’être alerté en amont d’une difficulté à venir.
  2. De se voir proposer des solutions de financement adaptées à sa situation et préscorées.

"

" Plus d’infos pour nos chefs d’entreprise :
1- Calendrier de la trésorerie : Tu connais ton chiffre d’affaires qui va tomber mais tu oublies souvent tes sorties … Par exemple l'URSSAF le 15 de chaque trimestre...Tu y avais pensé ? 🤔 Le calendrier de la trésorerie te permettra de définir, visualiser et anticiper l’équilibre de tes recettes et dépenses. 📊
2- Alerte trésorerie :
Tu seras averti avant d’être dans le rouge 🛑. Si tu n’as pas le chiffre d’affaires nécessaire pour couvrir ton compte, nous te proposerons une solution avant même que ton banquier ne s’en rende compte et t’appelle 😉
3- Anticipation/ Solutions sur-mesure :
avant d’avoir un soucis, tresoria te proposera une solution adaptée à ton activité et tes clients : tu peux enfin dormir sur tes deux oreilles ta trésorerie est entre de bonnes mains ! Fini de faire l’autruche quand le banquier t’appelle le matin, tu peux maintenant compter sur tresoria ! 🚀 "

Aurélie

co-fondatrice

"

" Plus d’infos pour nos chefs d’entreprise :
1- Calendrier de la trésorerie : Tu connais ton chiffre d’affaires qui va tomber mais tu oublies souvent tes sorties … Par exemple l'URSSAF le 15 de chaque trimestre...Tu y avais pensé ? 🤔 Le calendrier de la trésorerie te permettra de définir, visualiser et anticiper l’équilibre de tes recettes et dépenses. 📊 2- Alerte trésorerie : Tu seras averti avant d’être dans le rouge 🛑. Si tu n’as pas le chiffre d’affaires nécessaire pour couvrir ton compte, nous te proposerons une solution avant même que ton banquier ne s’en rende compte et t’appelle 😉 3- Anticipation/ Solutions sur-mesure : avant d’avoir un soucis, tresoria te proposera une solution adaptée à ton activité et tes clients : tu peux enfin dormir sur tes deux oreilles ta trésorerie est entre de bonnes mains ! Fini de faire l’autruche quand le banquier t’appelle le matin, tu peux maintenant compter sur tresoria ! 🚀"

Aurélie

co-fondatrice

“Vers l’infini et au delà” 🚀

Aussi, sur le site, le blog et nos supports en général, on peut distinguer l’apparition d’un logotype : 

Ce logotype reprend les 3 éléments du logo avec chacun une signification concrète.

La rondeur du violet pour symboliser la planète entreprise de l’entrepreneur. L’atmosphère y est respirable, favorable même !

La pesanteur financière y règne grâce à une trésorerie soigneusement bichonnée. Un équilibre et une stabilité assurés par la ceinture protectrice que représente Trésoria.

Enfin, le satellite assure une tenue efficiente de la gestion des ressources de la planète. Le jaune du satellite représente donc l’expertise éclairée des tiers de confiance du chef d’entreprise : experts comptables, conseils du chef d’entreprise, par lesquels nous distribuons notre produit.

 

"Avec Trésoria, des solutions tu trouveras" 🌟

Grâce à Trésoria les conditions de vie sur la planète entreprise sont optimales : une logique et des codes qui nous sont propres et qui insufflent un climat bénéfique et régénérateur aux entrepreneurs. 

Trésoria ce n’est pas …

Une personne ou une personnalité, on ne s’adresse pas à elle, ni un robot ou une intelligence artificielle avec qui on converse.

Trésoria c’est 

Une plateforme digitale financière équipée d’un dashboard collaboratif, c’est aussi une expertise humaine, financière et technique, une équipe et des partenaires. C’est aussi un regard sur l’économie réelle, une vision de l’entrepreneuriat, l’envie de bâtir un autre monde.

“Allô Houston ? On n'a plus de problème” 😉

Rechercher un financement ne doit pas être une finalité en soi. Il faut pouvoir rester concentré sur ce qui compte : recruter, moderniser ses infrastructures, investir dans du nouveau matériel, racheter un concurrent, se développer !

Autant de moments de la vie entrepreneuriale où Trésoria doit être présent rapidement et simplement à vos côtés afin de gérer sereinement votre trésorerie et donc votre activité !

Et vous ? Que pensez-vous du choix de ce nom ?



Partagez cet article :


 
 

Rédaction / Édition : Valentin Amelineau

Suivez-nous sur les réseaux :

21 Cours de Verdun
33 000 Bordeaux
info@tresoria.fr

Trésoria recrute

On recherche
de nouveaux talents

Accrédité par l’ORIAS comme courtier en opérations de banque et en services de paiement sous le n°18003747
Responsabilité professionnelle n° BERCP100199-1

Devenir partenaire Trésoria