Wefinup intègre le nouveau programme de WILLA : “Women in Fintech”

Trésoria intègre le nouveau programme de WILLA

“Women in Fintech”

Spoiler : Nos fondatrices se sont glissées dans les lauréates. 

Quelques chiffres : 5 Projets accompagnés par an, 6 mois d’accompagnement, 1 promo par an.

Critères de sélections : Etre une fintech, assurtech, regtech, services de paiement, de financement, d’investissement et d’épargne ;  Au minimum une femme fondatrice / co-fondatrice ; Avoir un projet scalable et un business model viable. 

WILLA et Rothschild & Co, représenté par Virginie Lazes, s’engagent pour favoriser l’émergence de talents féminins et équipes mixtes de la Fintech.
Avec le soutien de nombreux acteurs du secteur dont Le Swave, représenté par Farida PoulainFrance Fintech ou encore Caroline Lamaud, fondatrice d’Anaxago, marraine de la promotion et membre du comité directeur France Fintech, 5 startups ont été sélectionnées par un jury de professionnels afin d’intégrer ce nouveau programme : “Women In Fintech”.

Mais WILLA c'est quoi ?

WILLA c’est “Le premier accélérateur de la mixité dans la tech”. Anciennement Paris Pionnières, WILLA, c’est surtout un incubateur/accélérateur : “la référence” de l’entrepreneuriat féminin.

C’est également un espace d’échanges, de rencontres, de partage et d’émulation. Les “Willers” sont des femmes et des hommes acteurs de l’innovation inclusive au sein de l’écosystème tech.

Fort de leurs succès à Paris : 350 startups mixtes accompagnées, 12 programmes innovants d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat, un réseau de plus de 150 experts et mentors, une communauté solide, des partenariats écosystèmes forts, ils enclenchent une évolution d’échelle pour se déployer en France et à l’international avec l’ambition de détecter, accompagner et révéler les futures championnes de l’innovation.

Ok, et donc le programme Women In Fintech ?

Plutôt que de s’attaquer à la globalité du problème de représentativité des femmes, l’accélérateur a décidé de mettre l’accent sur certains secteurs en particulier.

C’est ainsi que dans la foulée de son programme dédié aux entrepreneuses et leurs start-up dans le sport, “Les Sprinteuses”, qui a largement fait ses preuves, WILLA récidive.

Women In Fintech” c’est donc le nouveau programme dédié aux projets et startups dans le domaine de la Fintech, qui accompagne les start-up dans toutes leurs étapes de développement.

Seulement 1 CEO de Startup Fintech sur 10 est une femme en 2018 (Etude France Fintech), alors qu’une startup fondée par une équipe mixte est 63% plus performante. WILLA et Rothschild & Co s’engagent pour favoriser l’émergence de talents féminins et équipes mixtes de la Fintech.

Notre journée de sélection à Paris en vidéo #InsideTrésoria

Depuis notre sélection en juin dernier, nous sommes plongés dans un écosystème entrepreneurial foisonnant. Les experts et équipes de WILLA et Rothschild & Co sont à nos côtés pour challenger nos idées et nous aider à trouver les meilleures solutions, choisir les meilleures options.

Ce programme nous permet d’accéder à un large réseau grâce aux différents partenaires de WILLA. De plus, ce programme sur-mesure est créé en fonction de nos besoins autour de différentes thématiques : vision, business model, juridique, gouvernance, digital, technique : c’est sur-mesure.

Rédaction / Édition : Valentin Amelineau

Partagez cet article :

Pourquoi Wefinup change de nom ?
09Jan

Pourquoi Wefinup change de nom ?

Plusieurs raisons nous ont convaincus à changer de dénomination de marque mais

Tête à tête avec un administrateur judiciaire …
02Déc

Tête à tête avec un administrateur judiciaire …

FAUX : L’administrateur judiciaire, “quand on a affaire à lui, c’est déjà

Les Commerçants Bordelais ont fait sauter la banque !
18Nov

Les Commerçants Bordelais ont fait sauter la banque !

L’histoire commence début Août 2019. Alors en pleine préparation du nouveau site

Suivez-nous sur les réseaux :

21 Cours de Verdun
33000 Bordeaux
05 31 60 51 61
info@tresoria.fr

Trésoria recrute

On recherche
de nouveaux talents

Accrédité par l’ORIAS comme courtier en opérations de banque et en services de paiement sous le n°18003747
Responsabilité professionnelle n° BERCP100199-1